« L’enfance est une tige fragile

qui a besoin d’appui »

La Rochefoucauld-Doudeauville

 



 

Lorsque l’enfant rentre à l’école maternelle, il apprend à sortir de la fusion parentale. Il se découvre et s’ouvre au monde. Lorsque qu’il entre à l’école élémentaire, il développe ses capacités mentales, sa vie sociale s’enrichit et elle est l’occasion d’exprimer sa pensée.

De ce fait, il est souvent perplexe, cherche des repères et son identité.

 

Présentée sous forme adaptée, ludique, l'enfant peut tirer un immense profit de la sophrologie et elle va lui permettre selon son âge:

  • d'éliminer ses tentions, vider sa colère, ses angoisses, son agressivité
  • d’instaurer le calme, de s’exprimer sereinement
  • d’intégrer son schéma corporel, d’évacuer ses complexes
  • de renforcer son intégration sociale
  • d'exprimer ses émotions, de s'ouvrir aux autres
  • de renforcer sa confiance en soi, son autonomie, de développer son affirmation
  • de favoriser son endormissement
  • de favoriser ses capacités de concentration, de mémorisation
  • de se préparer aux évaluations