« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile.

Le vent est pareil pour tous ».

Jim Rohn 



La sophrologie permet  d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

C’est une thérapie brève. C’est-à-dire qu’à partir du moment où vous avez acquis les outils nécessaires à l’atteinte de l’objectif que vous vous êtes fixé (comme : être plus serein, avoir d’avantage confiance en soi, gérer sa douleur…), vous devenez autonome dans la poursuite de cet objectif une fois les séances terminées.

 

Les outils, ce sont des exercices qui font appel à trois procédés.

  • La respiration contrôlée
  • La détente musculaire
  • La suggestion mentale

 

C’est grâce à la combinaison de ces trois procédés que la sophrologie  apprend à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions et ses à priori. C’est une technique psychocorporelle qui permet à un individu de développer son potentiel, d’améliorer sa condition en cas de maladie et/ou d’amplifier son bien-être, à travers des prises de conscience successives. Ces prises de conscience sont dues au fait que la sophrologie reconnecte aux ressentis profonds et parfois voilés de l’individu et lui permette de percevoir la différence entre ce qu’il ressent réellement et ce qu’il pense ressentir.